La Boutique web du Timbre - {0}
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Aide / FAQ

Pour vous aider à trouver facilement des réponses aux questions que vous vous posez, nous vous proposons de consulter notre liste de questions/réponses ci-dessous :

Toutes les rubriques
  • Paiement de votre commande
    • Je n'ai pas de carte bleue : est-il possible d'acheter sur La Boutique Web du Timbre ?

      La Boutique Web du Timbre vous propose plusieurs modes de paiements, en plus de la carte bleue.
      Vous pouvez régler votre commande par chèque ou par prélèvement.

      Découvrez tous les moyens de paiement que vous propose la Boutique Web du Timbre sur la page "Modes de paiements".

    • J'ai rencontré un problème technique au moment du paiement : comment savoir si mon paiement a été pris en compte ?

      Après le règlement de votre commande, vous recevez automatiquement un e-mail de confirmation de commande. Cet e-mail peut mettre quelques minutes à arriver, mais si vous ne le recevez pas, vérifiez qu'il n'ait pas été bloqué par un filtre anti-spam de votre messagerie. Vérifiez également l'exactitude de l'adresse e-mail que vous avez saisie lors de votre inscription.
      Si les informations saisies sont exactes et que votre e-mail n'est pas arrivé sous 48h, contactez-nous grâce au formulaire "nous contacter" ou à l'adresse sav-phila.philaposte@laposte.fr

    • Je n'arrive pas à accéder à la page de paiement en ligne, que faire ?

      Vérifiez que votre configuration matérielle vous permet d'accéder aux pages internet sécurisées (elles commencent par https:// ). Ces pages peuvent être bloquées par votre navigateur, par un pare-feu, un antivirus, ou tout autre logiciel de sécurité.
      Si le problème persiste, il est possible que votre navigateur soit incompatible avec la technologie utilisée par notre prestataire de paiement. Dans ce cas, nous vous conseillons de changer la version de votre navigateur, d'en utiliser un autre ou bien de passer votre commande depuis un autre ordinateur.
      Notre site est compatible avec les navigateur Internet Explorer,  Mozilla Firefox, Google Chrome,  Opera, Safari, (liste non exhaustive)

    • Quelles sont les mesures prises en terme de sécurité de paiement sur le site la Boutique Web du Timbre ?

      Faites vos achats en toute confiance sur la Boutique Web du Timbre avec la garantie d’une sécurité maximale. Vos données bancaires, que vous devrez saisir lors de chaque commande,  sont transmises à notre serveur de manière cryptée par le protocole SSL (Secure Socket Layer) et transférées dans un environnement totalement sécurisé à notre banque. Elles ne sont en aucun cas conservées.

    • Pourquoi mon paiement est-il refusé alors que mon compte bancaire est bien approvisionné ?

      Si votre paiement est refusé par l'établissement bancaire, vérifiez tout d'abord que vous avez saisi correctement les coordonnées de la carte. Vous devez saisir les 16 chiffres sans espace, puis la date de validité en indiquant le mois et l'année ainsi que les 3 derniers chiffres du code se trouvant au dos de votre carte.
      Si malgré cela le paiement persiste à être refusé, contactez votre banque, ou bien retentez votre commande un peu plus tard.

    • Où retrouver ma facture?

      Vous pouvez télécharger votre facture en allant sur votre espace personnel. Identifiez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe, et consultez la rubrique « mes commandes ».

      Cliquez sur « télécharger ma facture » (cette version est imprimable).

  • Créer et commander vos timbres personnalisés
    • Quels types de timbres personnalisés est-il possible de créer ?

      Il vous est possible de créer votre timbre au format portrait (vertical) ou paysage (horizontal).
      Deux destinations sont proposées : France ou Monde entier.
      Vous pourrez choisir des timbres valables jusqu'à 20g, 50g, 100g, 250g, 500g, et 1000g.
      Les timbres sont vendus par planches de 10 timbres ou feuilles de 30 timbres (MonTimbraMoi), par carnet de 10 timbres (MonCarnetaMoi) et enfin par collector de 4 timbres (MonSouveniraMoi)
      Les timbres personnalisés sont autocollants et à validité permanente.

    • Comment faire pour créer un timbre personnalisé ?

      Vous devrez  vous rendre sur la page "Créer mes timbres" pour procéder à la création des timbres personnalisés.
      L'espace de création timbres personnalisés entrera en chargement, vous pourrez alors commencer la création de vos timbres.
      Vous devez disposer du lecteur Flashplayer. S'il n'est pas installé sur votre ordinateur, cliquez sur le lien suivant pour le télécharger http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
      N'oubliez pas d'ajouter vos timbres à votre panier, une fois leur création terminée.

      Il est préférable d’utiliser Internet Explorer en tant que navigateur internet.

    • Comment puis-je me procurer mes photos au format numérique ?

      Vous pouvez vous procurer votre image au format numérique à partir :

      - D'une photo papier, en la scannant. La photo s'enregistre alors sur votre ordinateur, en général au format TIF ou JPG. Vous devez choisir une résolution de 200 dpi.
      - D'un appareil photo numérique en la transférant vers votre ordinateur au format JPG.
      - D'un CD-ROM que vous pouvez obtenir auprès des laboratoires photos, qui pour la plupart, proposent de graver sur CD-ROM vos photos papier.

      L’image doit respecter les conditions techniques suivantes : 756 X 1110 pixels pour un format portrait (et inversement pour un format paysage), mode colorimétrique RVB et un poids maximum de 4 Mo.

    • Que peut-on faire figurer sur le timbre-personnalisé ?

      Vous pouvez donner libre cours à votre imagination dans les limites fixées par la législation relative aux bonnes mœurs et aux droits de reproduction d'images. Par exemple, vous ne pouvez reproduire une œuvre d'art ou une photo sans vous assurer que vous disposez des droits d'utilisation nécessaires. En cas de doute, consultez attentivement les conditions générales de vente Montimbramoi.

    • Qu’est-ce que la bibliothèque d’image ?

      La bibliothèque d’image est une banque d’images que La Poste met à votre disposition pour créer vos timbres personnalisés. Vous pouvez utiliser ces images à la place de votre photo.

    • Est-il possible d’insérer du texte au lieu d’une photo sur mes timbres?

      L’outil de personnalisation  permet d’ajouter sur vos timbres des textes, sous forme de pictogramme comme élément de décoration du timbre, et du texte libre.
      Il est également possible d’insérer un texte sur d'autres  zones de votre planche Montimbramoi (hors feuilles de 30 timbres), de votre carnet Moncarnetamoi, ou de votre mini-album de timbres Monsouveniramoi.

    • Le timbre personnalisé remplace-t-il un vrai timbre ?

      Le timbre personnalisé est un vrai timbre. Il comporte une valeur faciale et tous les éléments obligatoires nécessaires à la sécurisation du timbre. Il peut être utilisé comme seul affranchissement, ou avec des timbres de complément si nécessaire.

    • Quand et comment recevrai-je mes timbres personnalisés ?

      Le délai de traitement de la commande des timbres-poste personnalisés est de 5 jours ouvrés auquel s'ajoute le délai d'acheminement, par La Poste, qui varie en fonction de l'adresse de destination. Votre commande sera expédiée à votre adresse (voir les conditions générales de vente ou la page livraison pour en savoir plus sur les modes de livraison).
      Un e-mail d’information sur l’état de votre commande vous sera transmis lors de l’enregistrement de la commande, puis un nouveau le jour de l’expédition.

    • Est-ce normal que 2 lignes s’affichent à l’écran lorsque j’ajoute les produits au panier ?

      Oui, la 1ère ligne correspond au coût de la personnalisation du produit et la deuxième au coût d’affranchissement des timbres.

  • Passer votre commande en ligne
  • La Philatélie
    • Comment fait-on pour demander l'émission d'un timbre ?

      Le programme philatélique de La Poste est fixé par un arrêté ministériel sur la base d'une proposition de programme établie par la Commission Philatélique où siègent des représentants du ministère de la culture, de la presse philatélique, des associations philatéliques et de La Poste. Cette commission construit son projet en s'appuyant sur le programme des célébrations officielles, sur les grands évènements nationaux et internationaux et sur les demandes particulières de timbres présentées par des particuliers, des élus ou des institutions.
      Attention, La Poste reçoit chaque année plus de 1000 demandes (pour 60aine d'émissions par an).

      Les demandes sont à adresser à par écrit à l'adresse suivante :
      PHIL@POSTE
      IMMEUBLE ORSUD
      SERVICE PROGRAMMATION
      3 - 5 AVENUE GALLIENI
      94250 GENTILLY

    • Comment faire pour se procurer tous les nouveaux timbres émis par La Poste ?

      Pour être certain de pouvoir vous procurer l'ensemble des nouveaux timbres émis par La Poste et ainsi de tenir à jour votre collection, La Poste vous propose une solution simple : souscrire à l'abonnement pour obtenir toute une année de pochette Collection de France et de Documents philatéliques officiels.
      Avec l'abonnement, vous êtes certain(e) d'obtenir vos collections complètes. Vous recevrez 4 envois par an et êtes prélevé automatiquement.
      Demandez plus d'informations en contactant notre service Clients grâce au formulaire "Contactez-nous"

    • Je ne trouve pas tous les timbres de collection dans mon bureau de poste, pourquoi ?

      Contrairement au timbre d'usage courant (la Marianne), les timbres de collection font l'objet d'un tirage limité. Chaque bureau de poste reçoit une dotation de timbres, et ne peut pas être réapprovisionné. Si des timbres rencontrent un grand succès auprès du public, ils peuvent très vite être tous achetés.
      En effet, un timbre de collection est tiré à quelques millions d'exemplaires, ce qui est beaucoup et peu à la fois quand on sait que les bureaux de poste accueillent chaque jour plus de 3 millions de clients. Si votre bureau de poste ne dispose plus d'un timbre, la vente à distance  reste votre solution. La Boutique Web du Timbre vous propose tous les timbres du programme philatélique dès leur émission, jusqu'à leur date de retrait officielle (sauf en cas de rupture de stocks).

    • Je souhaite acheter un timbre ancien, comment faire ?

      Un timbre de collection est commercialisé pour une durée limitée (de 6 mois à 1 an en règle générale). Au-delà, il est vendu par les négociants en timbres dans les magasins spécialisés. C'est auprès d'un de ces négociants que vous pourrez vous procurer les anciens timbres. Leurs adresses sont disponibles sur le Portail du Timbre dans la rubrique "tout sur le timbre / partenaire" (portaildutimbre.fr)

    • Comment commander des timbres de Monaco, de Saint-Pierre et Miquelon, et Wallis et Futuna ?

      Vous pouvez vous procurer l'ensemble des timbres des TOM et des TAAF auprès du Service Client de La Poste par correspondance ou auprès des bureaux de poste ayant un point philatélique et dont la liste est disponible sur www.laposte.fr.
      Pour obtenir le catalogue de vente à distance, vous pouvez nous en faire la demande en nous écrivant grâce au formulaire "Contactez-nous".
      A noter que depuis 2009, une partie des timbres des TOM et TAAF sont commercialisés sur la Boutique du Timbre.

    • Où puis-je faire expertiser une collection de timbres ?

      Pour faire expertiser votre collection de timbres, prenez contact avec un négociant en philatélie. Vous pouvez trouver une liste de négociants sur le Portail du Timbre dans la rubrique "tout sur le timbre / partenaire " (leportaildutimbre.fr). Une liste des négociants les plus proches de chez vous se trouve également dans le collector France comme j'aime de votre région.

    • Je souhaite être informé(e) sur la philatélie, comment faire ?

      Pour être informé(e) sur l'actualité du timbre,  abonnez-vous à notre newsletter philatélique.

      Vous trouverez également des informations sur la philatélie sur le Portail du timbre (http://leportaildutimbre.fr/)

      Le Philinfo est également disponible en téléchargement gratuit sur le Portail du Timbre, rubrique "actualités / Philinfo".

  • Créer un compte et s'identifier sur le site
    • Comment m’identifier sur le site ?

      Pour vous identifier sur le site, vous devez vous être inscrit au préalable. Pour vous inscrire et obtenir un compte client, vous avez 2 possibilités :
      - soit vous inscrire dès la page d’accueil du site en cliquant sur «Inscrivez-vous»
      - soit vous inscrire lorsque vous passez une commande. Dans les 2 cas le processus est identique.
      Pour toute création de compte il vous est demandé de remplir la fiche de renseignements de façon la plus complète.
      L’identification se fera ensuite avec l’adresse e-mail et le mot de passe saisis dans ce formulaire.

    • Comment devenir client?

      Pour devenir client de La Boutique Web du Timbre, vous devez vous inscrire et créer un compte.
      Pour cela, cliquez sur le lien "S'inscrire" en haut à droite de la page d'accueil et laissez-vous guider dans les étapes de la création de votre compte.
      Un e-mail de confirmation vous sera alors envoyé automatiquement pour confirmer la création de votre compte.

    • Je suis client de la Boutique Web du Timbre mais j'ai perdu mon identifiant, que faire ?

      Votre identifiant correspond à votre adresse e-mail dont vous vous êtes servi lors de votre inscription.
      Si vous avez égaré votre identifiant ou votre mot de passe, utilisez la fonction "mot de passe oublié" ou contactez-nous par e-mail, grâce au formulaire "nous contacter".

    • Comment sont utilisées les informations nominatives ou personnelles de mon compte ?

      Toutes les informations de votre compte Boutique Web du Timbre ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec La Boutique Web du Timbre.
      La Boutique Web du Timbre est enregistrée à la CNIL sous le numéro 20100097.
      Cette inscription représente pour La Boutique Web du Timbre un engagement de se conformer à la loi du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Et, conformément à cette loi, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles vous concernant.
      Vos données bancaires, que vous devrez saisir lors de chaque commande,  sont transmises à notre serveur de manière cryptée par le protocole SSL (Secure Socket Layer) et transférées dans un environnement totalement sécurisé à notre banque. Elles ne sont en aucun cas conservées.

    • Est-il possible d'utiliser mon identifiant de la Boutique du Courrier pour les Pros?

      Vous pouvez vous identifier sur la Boutique Web du timbre avec les mêmes identifiants et mot de passe, que sur la Boutique du courrier pour les pros, si vous avez déjà un compte créé.

      En revanche, il n'est pas possible d'utiliser un compte client provenant des autres boutiques de La Poste sur la Boutique Web du Timbre (par exemple Montimbrenligne). Dans ce cas, vous devez impérativement créer un nouveau compte client pour passer vos commandes.

  • Les services proposés par le site
  • La livraison de votre commande et le SAV
    • Je suis à l’étranger, puis-je commander et me faire livrer à l’étranger ?

      Les commandes réalisées sur la Boutique Web du Timbre peuvent être livrées à l'étranger. Nous expédions les commandes à l’étranger en colissimo uniquement. Pour en savoir plus sur les modes de livraison, rendez-vous sur la page "Livraison"

    • Comment modifier mes adresses de livraison et de facturation ?

      Pour modifier, ajouter ou supprimer vos adresses de facturation et/ou de livraison rendez vous dans la rubrique "Mes adresses" de votre espace client, et mettez à jour vos informations. Vous pouvez également les mettre à jour au moment de la confirmation de votre commande.

      L’adresse de livraison peut être différente de l’adresse de facturation.

    • Comment savoir où en est ma commande ?

      Identifiez-vous sur le site de La Boutique Web du Timbre et accédez au récapitulatif de votre commande dans les options de votre compte.
      Cliquez sur "Mes commandes ", le statut de votre commande est alors précisé :
      - Pour les règlements en CB : Validation CB accordée : Votre commande a bien été enregistrée mais elle n'est pas encore traitée (validation de votre banque)
      - En attente de paiement : Si vous avez opté pour un paiement par chèque, votre commande est bien enregistrée,  mais ne sera traitée qu’à réception du paiement.
      - En cours de préparation : votre commande est bien enregistrée et est en cours de préparation 
      - Expédiée : La préparation de votre commande est finalisée et votre colis est expédié
      - Annulée : Votre commande est annulée

    • Quels sont les modes de livraison proposés ?

      La Boutique Web du Timbre propose 2 modes de livraison pour les commandes à destination de la France :
      - Mode normal (service PRIORITAIRE),
      - COLISSIMO
      Les commandes à destination de l'étranger sont expédiées en colissimo uniquement.
      Pour toute précisions, consulter les conditions générales de vente.

      Nous vous invitons à consulter régulièrement votre suivi de commande et à contacter le service clientèle pour toute autre question concernant la livraison de votre commande.

    • Ma commande n'est pas livrée, que faire?

      Votre commande vous sera livrée sous 5 jours ouvrés après le règlement.

      Si ce délai est dépassé, contactez-nous par e-mail à sav-phila.philaposte@laposte.fr

  • Les différentes boutiques en ligne de La Poste
    • Quelles sont les autres boutiques en ligne de La Poste?

      La Boutique du Courrier pour les Pros est accessible directement grâce à l'onglet "ESPACE PROS". V ous pouvez utiliser les mêmes identifiants que sur la Boutique Web du Timbre.

      La Poste propose d'autres services en ligne. Vous les trouverez sur la page SERVICES PRATIQUES.

      Attention, vous ne pouvez pas vous identifier sur la Boutique Web du Timbre, avec les identifiants de ces autres Boutiques de La Poste, et inversement. Vous devez créer un nouveau compte.

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Vos questions les plus fréquentes
  • L’identification et l’inscription client
    • Comment m’identifier sur le site ?

      Pour vous identifier sur le site, vous devez vous être inscrit au préalable. Pour vous inscrire et obtenir un compte client, vous avez 2 possibilités :
      - soit vous inscrire dès la page d’accueil du site en cliquant sur «Inscrivez-vous»
      - soit vous inscrire lorsque vous passez une commande. Dans les 2 cas le processus est identique.
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      La Boutique du Courrier pour les Pros est accessible directement grâce à l'onglet "ESPACE PROS". Vous pouvez utiliser les mêmes identifiants que sur la Boutique Web du Timbre.

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